Carrelage et sols

Le 10 février 2009 le maçon est venu pour nous présenter le carrelage que nous avons choisi. Nous l'avons choisi parmi plein de carrelage chez Gédimat-Pagani à Oyonnax en essayant de rester dans des tarifs abordables.

Gauche : séjour                                                  Centre : salle d'eau                                                      Droite : chambre

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Le carreleur (maçon) doit commencer jeudi 12 février.

Finalement, le carreleur est venu le 18 février. Mais à trois, ça avance bien. Voici un aperçu du séjour à gauche, et de notre chambre à droite, en date du 20 février.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 1er mars, voici à quoi ressemble les sols. A gauche, le séjour, cuisine, entrée dégagement sont terminés, joints faits. A droite la chambre est elle aussi terminée, tout comme la salle de bain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement le 6 mars, le carrelage est terminé. Il manquait un carreau (oui un !)  pour finir le cellier, mais finalement, le carreleur est venu vendredi 6 pour poser le dernier carreau. Il faut dire que pour le cellier et le WC, ils ont centré le carrelage, ce qui a généré de petites découpes sur les côtés gros consommateurs de carreaux. Voici le WC à gauche et le cellier à droite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit bien les petits morceaux de carrelage sur les côtés tant dans le cellier que dans le wc. Le wc est posé de façon très provisoire, et la chasse d'eau se trouve à droite du siège... Le progrès viendra plus tard !

Pour la salle de bain, mieux vaut aller voir la rubrique spéciale salle d'eau du rdc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carrelage : la réfection totale !

En effet, rapidement le carrelage nous posé des problèmes : en août 2009 les joints ont commencé à se fendiller. Puis les morceaux de joint sont partis. Certains carreaux sonnaient creux. Nous avons écrit au maçon pour qu'il vienne, mais aucune réponse. Huissier de Justice, procédure judiciaire, expertise, tout cela a pris du temps. Finalement, après 5 ans de procédure nous avons un carrelage refait à neuf.

La pose du carrelage avait été fait à une température très basse. Le support, la chappe anhydrite, a été faite lorsque les températures étaient négatives. Il aurait fallu poncer le sol pour enlever le poudrage qui est apparu, puis mettre un primaire d'accroche et utiliser une colle de qualité. Cela n'avait pas été fait, avec le résultat que l'on sait.

Finalement, le nouveau carreleur a enlevé tout le carrelage, a poncé le sol, mis un primaire d'accroche, parfois il a fait un léger réagréage, et même posé de la toile armé sur une petite fissure. Au final nous avons depuis le début de cette année un beau carrelage neuf.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×