Aménagement de l'étage

 Aménagement de l'étage

Il a commencé avec la maison, mais en fait, nous l'avons volontairement laissé afin de pouvoir habiter le bas le plus rapidement possible. Nous avons repris le chemin du chantier depuis le mois de décembre 2009.

Isah a continué de monter les cloisons en béton cellulaire (Siporex), et j'ai fixé les portes. Depuis, cela a pris un autre aspect !

Le 24 janvier 2010, toutes le portes de l'étage sont installées, les cloisons sont presques termnées, le WC du haut est raccordé et il fonctionne ; il y a de la lumière dans l'escalier, l'entrée du haut, les wc et la salle de bain. En fait nous accélérons le travail afin d'accueillir deux couples pour la Juraquette (voir le site de la Juraquette : http://juraquette.free.fr ) qui a lieu le 21 février prochain. L'aménagement sera sommaire, mais il y aura l'essentiel : un matelas, les wc et la lumière. Pour le reste, le rez de chaussée sera suffisant. Ce sera  comme dans un refuge, le confort spartiate en moins froid. Vendredi 29 janvier 2010 : les carreaux ont bien avancé, et une chambre a la lumière. Encore un petit effort...

  

 

 

 

 

 

 

 

 Isah en pleine action : découpe de carreau de siporex.

Voici les portes de la salle de bain et des deux chambres

Les portes de l'étage 2 Le wc de l'étage  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La porte d'une chambre, la porte palière et celle du wc.

Le trône avec la soupape anti-siphonique à droite,

celle qui permet de ne pas vider les autres siphons.

 Samedi 6 février 2010 : le haut est habité pour la 1ère fois : Pierre et Christine y ont posé leurs affaires et ont "campé" dans la future salle de bain.

Jeudi 11 février 2010 : Enfin ! les cloisons en siporex sont terminées...presque , il faut encore les recouvrir d'un enduit de lissage et faire toutes les finitions de déco. Mais ça avance , et c'est encourageant.

 

Dimanche 28 novembre 2010 :

Nous avons repris les travaux à l'étage, en effet, vu qu'il y a de la neige depuis cette semaine, plus de travaux à l'extérieur. Isah enduit les bandes entre les plaques de placo au plafond, elle avance bien. J'ai fini d'encastrer les prises électriques dans les pièces prioritaires, je vais pouvoir commencer la plomberie de la salle de bain.

Jeudi 17 février 2011 :

Il y a eu du changement à l'étage depuis le temps ! Finalement, une chambre est enfin terminée, elle va pouvoir accueillir du monde le week-end prochain, ça tombe bien, c'est justement celui de la Juraquette !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Savez-vous le nom de cette chambre ? Et bien, il s'agit de la chambre bleue ! Original non ?

Fifi m'a bien aidé pour faire cette chambre : le placo, le lambris, le plancher, c'est même un sacré coup de main. Isah a fait  les enduits, les peintures et les lasures. J'ai posé les plinthes, les portes du placard coulissant, fini l'électricité. Voici enfin une belle pièce pour recevoir.

 

Commentaires (4)

1. Cécile 04/03/2011

Il me tarde de venir essayer cette nouvelle chambre magnifique! Bravo à tous les ouvriers.

2. Bofdevence (site web) 04/03/2011

Eh eh, dans 3 semaines, nous la verrons la belle chambre bleue.
Bisesdevence
h.

3. Phifi 23/02/2011

Nanou & Phifi ont inauguré la chambre bleue et y ont trés bien dormis....

4. babas 25/01/2010

je vois que ça ne chôme pas. bravo pour tout ce courage est toute cette implication dans vos travaux. espere voir ça un jour, mais pas avant aout a plus et bonne continuation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×