Salle d'eau du rez de chaussée

Voici une rubrique consacrée à une pièce, en effet, nous avons beaucoup réfléchi pour concevoir notre salle d'eau, nous avons changé très souvent d'avis et d'idée. Les critères économiques sont intervenus, et en plus il faut penser à aujourd'hui et à plus tard, préparer une salle d'eau utilisable par des gens qui vieilliront comme tout le monde.

Donc nous avons voulu une salle d'eau privative, l'accès se faisant depuis notre chambre, avec une très grande douche et un lavabo. Le choix de la douche s'est imposé parce que nous n'avons pas le temps de prendre un bain chaque jour, et il est inutile de gaspiller trop d'eau, même si elle est abondante dans le Haut jura (180 cm de précipitation annuelle). Une grande douche, pour pouvoir se tourner facilement dedans, et même envisager de mettre un siège un jour. Une vasque sur un grand meuble pour pouvoir poser plein de choses. Un grand miroir au dessus de la vasque, grande largeur, pour pouvoir être à deux devant. Et un autre miroir derrière pour se coiffer au mieux. Le plancher chauffant est épaulé par un radiateur sèche serviette raccordé au chauffage central. Le plancher chauffant se trouve même dans la douche, sous le carrelage... Mais avec des images, ce sera plus parlant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 8 mars 2009, Isah pose la colle (à gauche) avant de mettre le carreau de Siporex (à droite). Nous faisons la cloison séparant la salle d'eau de notre chambre. Nous en avons finalement mis une porte identique à celle de la chambre pour avoir une unité visuelle plus claire et pour faire des économies aussi. Nos projets de mur en pavés de verre avec une porte vitrée, ou d'une porte vitrée coulissante ont vite été abandonnés pour plein de raisons. On voit sur la photo de droite une barre en bois en travers du chambranle de la porte : elle permet de maintenir l'écartement pendant la pose des carreaux, car la pose de ces derniers a tendance à pousser les montants. On évite ainsi d'avoir à raboter la porte lorsqu'on la remonte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 13 mars la cloison de séparation de la chambre et de la salle d'eau est finie, les portes identiques sont posées (après léger rabotage). A gauche, on peut voir le carrelage terminé, le cadre de la porte de douche posé, et les cloisons qui ont bien avancé.

 

Isabelle a beaucoup travaillé, et maintenant, la salle d'eau est en voie de finition. voici quelques images...

 

C'est la première fois qu'elle troquait ses cahiers, livres et crayons pour la colle, la carrelette et le carrelage. Les couleurs, c'est son idée, le résultat est très beau je trouve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le meuble a été posé mercredi 24 juin, il est magnifique. Il y a encore les plastiques pour protéger les portes et tiroirs. Il reste à mettre le faux-plafond, l'éclairage et aussi la porte de la douche. Mais le résultat est encourageant. La colonne de douche est simple, pas de multi-jets, gros consommateurs d'eau. Unebelle pomme de douche en haut, et une douchette micro, c'est bien suffisant pour se laver.

 

Commentaires (2)

1. Phifi21 08/07/2009

SUPERBE!!!
JE PREPARE MA SEVIETTE ....

2. Cécile 17/03/2009

Dès que l'on a le dos tourné, vous foncez! Bravo, ça prend bien forme, continuez et bon courage.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×