Assainissement

Première phase de la création de l'asssainissement : les emplacements des 2 fosses de récupération et de traitement des eaux usées sont creusées.Celle de devant recevra la fosse toutes eaux et la suivante la fosse qui remplace le champ d'épendage. Pour assurer la stabilité des cuves, une couche de sable est étalée au fond.

 

Le 27 Octobre 2008, sous la pluie, notre terrassier et les ouvriers de la société Francioli ont mis en place les 2 fosses. Le 29, elles sont recouvertes et ne dépassent que légèrement sous la neige. Au premier plan, on aperçoit la fosse toutes eaux et derrière les tuyaux d'aération de la fosse "épendage".

Bilan de ce système d'épuration après plus d'un an d'utilisation : (03/11/2010)

Le système fonctionne bien, rien à dire sur le principe. Les deux cuves (fosse septique et fosse d'épandage) ont une emprise limitée sur notre terrain. Le seul problème est l'installateur. Il est venu, après maintes relances, faire la conformité de l'assainissement, papier indispensable car la Mairie le récame. Il m'a dit de fermer les couvercles des deux cuves. J'ai essayé, après avoir gratté autour pour enlever le sable et la terre qui s'étaient accumulées, mais impossible de les verrouiller. Comme des enfants peuvent venir, j'ai donc posé sur chaque couvercle un grand seau remplis de sable, pour éviter un accident. Je ne comprends pas que l'on puisse livrer et installer ces cuves sans les fermer, cela relève d'une dangereuse incompétence.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×