Aménagements Extérieurs

 

 

Enfin ! Les premiers coups de pinceaux ont été donnés !

Le 26 octobre la porte du garage est peinte. On a fait une entorse à notre éthique : la peinture n’est pas écolo du tout... sur la porte alu, impossible d’utiliser une peinture à l’eau. On est donc allé chez Tollens qui nous a vendu une peinture glycéro à la bonne teinte : le ral 3004 qui est celui des fenêtres alu de la façade sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le 30 octobre, nous avons les premières photos de notre maison sous la neige.

Que c’est beau, le Haut Jura sous la neige et le soleil !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En voici d’autres : 11 décembre à gauche, la couche est de 60 cm environ. La neige a tout recouvert depuis le 21 novembre, sans discontinuité. Les grosses chutes datent du 9 au 11 décembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voici en 2011. Soit 2 ans et demi plus tard...

Nous avons commencé une terrasse à l’ouest, côté cuisine, elle fait 15 m². Cela est suffisant pour profiter des beaux jours. Chaque année, elle grandira jusqu’à ce que nous la trouvions terminée.

Voici la terrasse en cours de construction. Après avoir posé un "bidim", nous l’avons recouverte de sable. Nous avons posés des plots en béton sur un lit de mortier pour les mettre de niveau. Les cales bleues permettent de régler les lambourdes et ainsi laisser une pente extérieure. Les lames sont en sapin autoclavé, en bois bien sûr !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois fini, on peut profiter du soleil .

Mais Isah et son père, ont profité des beaux jours pour couler une dalle sous la casquette au sud. C’est un gros travail de maçonnerie, surtout qu’ils ont aussi fait un petit trottoir côté porte d’entrée. Ils ont brassé plus de 5 tonnes de béton. Mais cela permettra de servir de base pour une finition à notre goût.

A gauche, la dalle en cours de confection, à droite le résultat final.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le trottoir n’est pas en reste, voici ce que cela donne lorsque les maçons s’en donne la peine ! Il reste juste à ôter les planches de coffrage.

 

 

 

 

terrasse été 2012...

Et voici un aspect de la terrasse agrandie, toujours pas finie, en été 2012.

 

 

Commentaires (4)

1. Claire-Lise 22/11/2012

Excellent choix,la couleur RAL 3004. Nous avons fait toutes nos fenêtre de cette couleur et nous en sommes ravis. C'est la couleur idéale pour mettre le bois en valeur.

2. ASSIER 11/11/2011

tro bo!aimerai bien avoir une maison km sa!!!!!!!!!!!!!

3. bof de vence 05/12/2008

Tombe la neige, lalalalalalalère

4. Phifi 21 01/11/2008

QUE C'EST BEAU SOUS LA NEIGE!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×